Les intempéries ? Une calamité !
Ce mois de juin fut particulièrement agité sur le territoire wallon. De fortes intempéries ont causé d’innombrables dégâts, tant dans le secteur privé que dans le domaine public. Agriculteurs, commerçants, particuliers…
Nombreux sont ceux qui ont souffert de grosses pertes. Et il est de mon devoir, en tant qu’élu, de faire mon maximum pour venir en aide aux citoyens quand de telles catastrophes surviennent. C’est pourquoi j’ai envoyé une lettre (à lire via le lien ci-dessous) au Ministre-Président du Parlement wallon, Paul Magnette, afin de responsabiliser la Région aux problèmes rencontrés face à cette calamité naturelle et, surtout, dans le but de trouver des solutions de soutien plus efficaces, tant d’un point de vue financier que procédural.
La responsabilité des victimes n’étant absolument pas en cause, il serait légitime que la Région wallonne bouge et intervienne en leur faveur. La réponse, que j’espère encourageante et qui ne devrait pas tarder à nous être communiquée, sera publiée dès réception.
Bonnes vacances à toutes et à tous!
Cliquez ici pour découvrir la lettre adressée à Paul Magnette.