Les intempéries ? Une calamité !
18 juillet 2016
5000 logements sociaux vides : « Il faut un plan Marshall pour le logement! »
12 septembre 2016

Le Tax-shelter pour les arts de la scène : c’est dans la boite !

Le Tax-shelter pour les arts de la scène: c’est dans la boîte !

 

En son Conseil des Ministres du 30 juin dernier, le  Gouvernement fédéral a décidé d’étendre le tax-shelter aux arts de la scène donnant, de la sorte, un ballon d’oxygène à tout un secteur.

 

Pour rappel, le Tax-shelter, qui existait déjà pour le secteur audiovisuel, est un incitant fiscal destiné à encourager la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques.

Une société qui souhaite investir dans le soutien de la production audiovisuelle peut, via ce mécanisme, bénéficier d’une exonération de ses bénéfices réservés imposables à concurrence de 150% des sommes effectivement versées. Le législateur assure ainsi un risque financier limité pour les investisseurs.

 

C’est désormais aussi le cas pour le secteur des arts de la scène!

 

Interrogée en Commission de la Culture et de la Petite enfance par son Président, Philippe Knaepen, la Ministre de la Culture a salué cette décision prise par le Gouvernement fédéral !

 

En effet, nous ne pouvons que nous réjouir de cette extension du tax shelter aux arts de la scène. Celui-ci vise à soutenir la création, la diversité et les professionnels actifs dans le secteur.

 

Philippe Knaepen a conclu son interpellation en insistant sur l’union entre toutes les formations politiques pour faire avancer des dossiers tel que celui-ci.

Comments are closed.