Un décret pour plus de transparence dans les cabinets ministériels et les entreprises publiques
Les députés MR Françoise BERTIEAUX, Philippe KNAEPEN, Jean-Luc CRUCKE et Gaëtan Van Goidsenhoven ont déposé une proposition de décret pour établir un cadastre des rémunérations des gestionnaires publics au sein des organismes d’intérêt public et des entités dérivées de l’autorité publique. « Ce cadastre permettrait de comprendre les disparités qui existent entre les rémunérations de l’administrateur général de la RTBF et celui de l’ONE et éventuellement rétablir un équilibre entre ces deux fonctions », explique Françoise BERTIEAUX.
L’objectif du cadastre proposé par le MR est double. D’une part, connaître et rendre public le montant des rémunérations des administrateurs publics et des gestionnaires publics. D’autre part, il permettra d’objectiver ce montant au regard des différents paramètres pertinents pour évaluer les rémunérations (objectifs, profil de fonction, niveau de responsabilité, expérience ou domaine d’activité).
Pour Philippe KNAEPEN, « ce décret est une véritable avancée pour une meilleure gestion des deniers publics qui, rappelons-le, sont l’argent de nos concitoyens. J’espère qu’une majorité parlementaire pourra voir le jour et que le PS et le CDH accepteront de voter ce texte ».
Retrouvez, en cliquant ici, la proposition de décret déposée.
Source: http://www.mr.be/patrons-dentreprises-publiques-et-cabinets-ministeriels-le-mr-veut-la-transparence