Le Centre Jean Gol à l’ initiative de Richard Miller a organisé une réflexion politique sur l’ avenir des télévisions locales en Wallonie. Cette publication a été portée par Corentin de Salle, directeur scientifique du Centre Jean Gol, Omar Marhraoui et Frédéric Maghe, conseillers. Ainsi que les nombreux participants aux réunions et aux visites organisées sur ce thème, parmi lesquels mes collègues députés régionaux Olivier Maroy, Charles Gardier, Olivier Destrebecq et moi même. Nous avons collaboré activement à l’ensemble de la réflexion.
Notre conviction est que le secteur doit être urgemment réformé pour éviter un désastre social. Nous nous étonnons et nous déplorons l’attentisme du gouvernement de la FWB en la matière. Nous nous interrogeons sur les motivations de cet attentisme. Laisser la situation en l’état n’est-il pas le plus sûr moyen de conduire à la disparition de ces télévisions locales ? N’attendons plus. Sauvons nos télévisons locales !
Je vous souhaite donc une excellente lecture de l’ étude que vous trouvez ci-après et je suis à votre disposition pour en discuter.