Voici un peu plus d’ un an que vous m’avez accordé Votre confiance pour vous représenter au sein du Parlement wallon et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Comme toujours, je prends à coeur de trouver ma place à l’intérieur d’un groupe de députés MR compétents et dynamiques.
J’apprends chaque jour et il y a du boulot, car le nombre de matières traitées y est en constante augmentation au vu de la dernière réforme de l’État.
Des matières proches de vos préoccupations et de votre quotidien.
Je ne manque donc pas d’y intervenir régulièrement (délai bien trop long de réfection du pont à Luttre, les difficultés du secteur agricole, l’endettement préoccupant de la Région wallonne ou encore l’avancement de l’extension du parc à conteneurs de Luttre, les travaux inutiles, …).
Le Parlement de la Fédération Wallonie- Bruxelles anciennement Communauté française traite des matières tout aussi importantes ; l’éducation, le sport, la promotion sociale, l’enseignement supérieur ou encore la Culture et la petite enfance.
Reprenant le flambeau de ma collègue Florence Reuter, je siège comme Président de la Commission de la Culture et de l’Enfance. Une mission importante qui me permet de relayer avec écho les préoccupations du secteur de la culture et de la petite enfance.
Soucieux d’être un parlementaire actif, j’aurai posé plus de 300 questions orales et écrites, cosigné 6 propositions de décret et 5 propositions de résolution.
Vous pouvez retrouver une partie de mon travail parlementaire sur ce site internet dans l’ onglet média – presse ou encore l’ ensemble de mes questions et interventions sur les sites des parlements wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Enfin, vous l’aurez compris, la vie communale n’est jamais éloignée et je veux vous assurer que je reste à votre entière disposition comme au premier jour de mon mandat communal, vous êtes véritablement l’énergie de mon moteur !
Philippe KNAEPEN