Le moins que l’on puisse dire, c’est que Luttre a connu une bien belle année ! Le village a vu des projets ambitieux et essentiels au développement du bassin de vie se concrétiser enfin ! Ayant travaillé avec l’ensemble des acteurs de la commune et de la SNCB à leur réalisation depuis plusieurs années, je ne peux que me réjouir de ces avancées !
Le rayonnement d’une ville passe d’abord et avant tout par une mobilité réfléchie et efficace. Avec l’inauguration du parking du covoiturage sur la A54, l’ouverture du nouveau pont sur le canal Charleroi-Bruxelles et les 2 millions d’investissements pour le parking et la salle des pas perdus de la gare de Luttre, on peut dire que la ville est enfin sur les rails pour une mobilité adaptée et agréable au sein de notre entité…
Autre bonne nouvelle et non des moindres : la gare de Luttre, deuxième gare de l’arrondissement en termes d’importance, va bénéficier, sous peu, d’une ligne directe de bus vers l’aéroport de Charleroi ! Des pierres significatives posées à l’édifice d’une entité connectée !