Ce 16 octobre 2015, des obus ont été retrouvés sur le site du chantier d’extension du parking de la gare de Luttre lors des travaux de terrassement. Cette malencontreuse découverte a entraîné l’intervention des démineurs du SEDEE et une interruption du chantier. Afin d’assurer la complète sécurité de celui-ci, la SNCB va mandater, après un appel d’offres, une société spécialisée pour scanner le sol du terrain afin de vérifier s’il ne recèle pas d’autres munitions. L’appel d’offres risquant de prendre un certain temps, les autorités communales ont décidé de confirmer l’arrêté de police interdisant l’accès au chantier.
Ces nécessaires mesures de sécurité vont entraîner un retard considérable dans le calendrier de réalisation des travaux et, malheureusement, les voyageurs et les navetteurs vont être pénalisés.
Afin de causer le moins de préjudices aux utilisateurs de la gare et des parkings, j’ai interpellé la Ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant afin que l’appel d’offres devant permettre le choix de la société passe en extrême urgence.
lettre à la Ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant